LePsy – Copie de sécurité

warning

Si vous avez souscris à un abonnement d’utilisation légère ou régulière, les données du logiciel LePsy sont sur votre ordinateur. Il est donc essentiel de prendre des copies de sécurité. L’abonnement sur le Cloud inclut l’automatisation des copies de sécurité.

S’il advient un bris avec votre disque dur et que vous n’avez pas de copie de sécurité, vous perdez toutes vos données inscrites dans le logiciel LePsy.  Attention! Ceci ne s’applique pas pour l’abonnement sur le Cloud.

Assurez-vous de prendre des copies de sécurité de façon régulière!

Je vous ai préparé un tutoriel qui démontre comment prendre vos copies de sécurité.  Le tutoriel est fait sur un ordinateur Macintosh.  Pour les utilisateurs Windows, le processus et les explications sont les mêmes.

Quelques idées de « bonnes pratiques »

  • Ne laissez pas le ficher LePsyV4.fmp12 dans vos téléchargements!  Quelqu’un pourrait passer sur votre ordinateur et jeter le contenu de ce dossier.  Placez le ficher  LePsyV4.fmp12 dans vos applications ou vos documents.  Et prenez des copies de sécurité!
  • Après avoir fait votre copie de sécurité, assurez-vous que celle-ci est fonctionnelle en ouvrant le logiciel à partir de la copie de sauvegarde.  Ceci se fait simplement en cliquant sur le fichier LePsyV4.fmp12 localisé dans votre sauvegarde.
  • Avant de prendre votre copie de sécurité, fermez le logiciel.
  • Si vous travaillez sur un ordinateur portable, fermez le logiciel dans le cas où vous aller faire autre chose que de travailler dans le logiciel.  La donnée que vous êtes en train d’écrire est exposée à une perte si l’ordinateur se ferme de façon brusque suite à une panne de batterie.  Pour éviter ce genre de situation, fermez l’application avant de vaquer à d’autres occupations.
Logiciel pour psychologue et thérapeute
Menu