LePsy v5

Logiciel pour psychologues et thérapeutes

Historique des versions

4.01 – 23 janvier 2020 – Correctif
Ajustement au niveau du processus d’importation des données des versions antérieures afin de corriger un problème d’affichage des anniversaires.

4.02 – 25 janvier 2020 – Amélioration
Ajouté la possibilité d’expédier un formulaire personnalisé par courriel.

4.03 – 4 février 2020 – Amélioration
Ajouté le détail de l’encaissement sur le rapport d’encaissement. Ajouté la possibilité d’inscrire le numéro de dossier sur le reçu du programme d’aide.

4.04 – 6 février 2020 – Correctif
Correction d’un problème d’insertion automatique de gabarit de texte lors de l’ajout d’une consultation à partir de l’agenda.

4.05 – 24 février 2020 – Correctif/Ajout
Correction d’un problème de visualisation lors de l’impression d’une note. Ajout d’un processus qui vient mettre à jour la signature d’une note d’évolution lors de la mise à jour des coordonnées.

4.06 – 28 février 2020 – Amélioration
Ajouté la possibilité de filtrer rapidement les clients qui ont un rendez-vous selon la date du jour. Ajouté un indication pour les anniversaires du jour dans le bouton de visualisation des anniversaires.

4.07 – 9 mars 2020 – Correctif
Ajustement du processus de suppression d’une consultation via l’agenda minimaliste afin d’éliminer un problème de fermeture de fenêtre. Ajusté le processus de création d’un client à partir de la liste d’attente afin de corriger un problème de titre sur les rapports.

4.08 – 25 mars 2020 – Améliorations et ajouts
Préférences: Ajouté la possibilité de définir si l’adresse du client s’affiche sur le reçu. Clients: Ajouté la possibilité d’inscrire un mot de passe dans le but de sécuriser l’envoi des PDF. Les formulaires personnalisés, les reçus et les états de compte sont intégrés dans le processus de PDF sécurisé. De plus, il est possible de générer un PDF sécurisé pour les notes d’évolution et les rapports.

4.09 – 16 avril 2020 – Améliorations et ajouts
Agenda minimaliste: Il est maintenant possible de dupliquer une semaine entière d’un seul click. Il est aussi possible de créer une récurrence directement à partir de l’agenda.

4.10 – 29 août 2020 – Améliorations et ajouts
Agenda minimaliste: Il est maintenant possible d’expédier des courriels ou textos de rappel à vos clients. Ces envois peuvent se faire de façon individuel ou groupé.
Gestion des dépenses: En inscrivant les valeurs des taxes, ceux-ci se calculent de façon automatique.
Clients: Il est maintenant possible de retirer le formatage automatique en « nom propre » afin de pouvoir inscrire un nom en majuscule.
Clients: Il est maintenant possible de configurer le logiciel pour faire en sorte de pouvoir générer un numéro de dossier de façon automatique à partir d’informations saisies dans le fiche client.

4.11 – 3 octobre 2020 – Améliorations
Impression des formulaires financiers: Ajouté la possibilité de générer un PDF via la barre d’entête. Merci Catrine pour la suggestion!

4.12 – 10 octobre 2020 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’expédier les courriels de rappel directement via un serveur SMTP.

4.13 – 26 novembre 2020 – Améliorations
Ajouté la possibilité de configurer le contenu du courriel lors de l’envoi des reçus. Optimisé le processus d’impression des formulaires.

4.14 – 30 novembre 2020 – Améliorations et correction
Ajouté la possibilité de configurer l’affichage d’une mention « Non-payée » sur l’agenda. Ajusté le processus de transfert d’un client de la liste d’attente vers la liste des clients afin de corriger un problème au niveau de l’intervenant.

4.15 – 8 décembre 2020 – Améliorations
Ajouté la possibilité de configurer l’objet des courriels de reçus et de rappels. Ajouté la possibilité de sélectionner les éléments qui s’affichent sur le formulaire imprimé de l’agenda.

4.16 – 15 décembre 2020 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’insérer un LOGO pour les places d’affaires supplémentaires. De plus, il est maintenant possible de générer un numéro de facture par places d’affaires.

4.17 – 16 décembre 2020 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’insérer un lien Zoom, web ou autres détails dans les courriels de rappel.

4.18 – 23 décembre 2020 – Améliorations
Ajouté la possibilité de configurer la présence de la date d’ouverture de dossier sur les formulaires d’impression des notes d’évolution et des rapports.

4.19 – 8 mars 2021 – Améliorations
Ajouté la possibilité de coder un numéro séquentiel au processus de génération des numéros de dossier.
Ajouté une couleur « bleue » aux états des notes d’évolution. Cette état permet de sortir la consultation du décompte mais de continuer à apparaitre sur les états de compte.
Ajouté la possibilité de sélectionner l’intervenant dans le calendrier. Cet option est pour une utilisation en groupe du logiciel LePsy.
Ajouté l’affichage de statistiques de vos données via des graphiques.
Ajouté la possibilité de configurer un client afin que les encaissements se fassent de façon automatique.
Ajouté la possibilité d’imprimer les reçus en lot à partir du calendrier.
Ajouté la possibilité de numéroter un gabarit de texte afin que celui-ci s’insère de façon automatique à la consultation X.
Ajouté une case « Supervisée » aux notes d’évolution.
Ajouté un bouton qui permet d’exporter les dépenses personnelles dans un fichier EXCEL.

4.20 – 8 avril 2021 – Améliorations
Ajouté la possibilité de configurer des balises personnalisées pour les gabarits de texte.
Ajouté la possibilité d’afficher votre signature sur les formulaires personnalisés.
Ajouté la possibilité d’inscrire la durée de la consultation sur le reçu.

4.21 – 6 juillet 2021 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’afficher la note de l’onglet « Détails » du client sur l’agenda.

4.22 – 1 octobre 2021 – Améliorations
Ajouté la possibilité de centraliser vos documents généraux dans le logiciel LePsy.
Ajouté la possibilité de sauvegarder automatiquement vos notes d’évolution pendant la rédaction.

4.23 – 9 novembre 2021 – Améliorations
Ajouté la possibilité de saisir un lien Zoom dans les préférences.
Ajouté la possibilité d’expédier les documents généraux par courriel.
Ajouté la possibilité de configurer des tarifs par type de consultation.

4.24 – 5 janvier 2022 – Améliorations
Ajouté la balise « Type de consultation » aux courriels de rappel.
Ajouté un module pour gérer vos déplacements professionnels et personnels.

4.25 – 8 février 2022 – Améliorations
Ajouté la possibilité de définir une couleur à l’agenda pour chaque consultation.

4.26 – 11 février 2022 – Améliorations
Ajouté une mention « non payée » à l’agenda si la part du programme d’aide n’est pas payée.

4.27 – 17 février 2022 – Améliorations
Ajouté la possibilité de faciliter l’insertion de courriel de rappel dans la fiche client.
Ajouté la gestion des clients qui ont un intérêt pour les rendez-vous de dernière minute.

4.28 – 25 mars 2022 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’afficher l’âge du client incluant les mois et jours.
Ajusté le processus d’envoi du reçu afin d’ajouter la mention « Reçu » et la date au titre du PDF.
Ajouté la possibilité d’expédier le reçu à partir de l’onglet « Détails des honoraires » de la note d’évolution.

4.29 – 6 avril 2022 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’afficher la durée sur la note d’évolution imprimée.
Ajouté la possibilité d’afficher le sommaire (ex: Rencontre #1) sur la note d’évolution imprimée.

5.0 – 1 mai 2022 – Améliorations
La version 5 du logiciel LePsy a subit une réécriture complète pour faire face aux nouvelles versions de Claris/FileMaker.  Des changements importants au niveau de la structure ont été apportés.  Des optimisations au niveau de différents processus ont été configurés.  Ces grands changements n’apporteront aucune déstabilisation pour les utilisateurs existants du logiciel LePsy tout en préparant un bel avenir pour les nouveaux utilisateurs.

5.01 – 11 mai 2022 – Améliorations
Filtre rapide par icône: ajouté la possibilité de choisir une couleur afin de filtrer encore plus précisément.
Liste d’attente: Ajouté la possibilité d’inscrire l’intérêt d’un client pour un rendez-vous de dernière minute.

5.02 – 17 mai 2022 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’inscrire une durée par défaut dans les préférences.  Ainsi, lors de la création d’un client, la durée est automatiquement inscrite.
Ajouté la possibilité d’inscrire la note au client pour chaque consultation sur l’état de compte.

5.03 – 15 juin 2022 – Améliorations
Ajouté la possibilité d’inscrire le numéro de facture de la consultation sur l’état de compte.

5.04 – 24 août 2022 – Améliorations
Ajouté la possibilité de déverrouiller systématique le formatage de texte au niveau du nom du client.  Ceci afin de permet, en exemple, de saisir le nom en MAJUSCULE sans avoir à cocher la case qui permet cet option.
Ajouté la date de rendez-vous au niveau des processus de recherche et de tri dans la liste des clients.
Ajouté des champs de saisi pour les communautés (Genre, pronom et prénom choisi).
Ajouté la possibilité de configurer un texte de courriel pour l’envoi de l’état de compte à vos clients.
Ajouté la possibilité d’afficher les revenus de la journée au niveau de l’agenda.

5.05 – 18 octobre 2022 – Améliorations
– Ajouté la possibilité de générer un PDF pour les feuilles de route.
– Ajout le possibilité de masquer les montants sur les feuilles de route.

5.06 – 25 octobre 2022 – Améliorations
– Ajouté la possibilité d’imprimer, de visualiser et d’exporter la liste d’attente.

5.07 – 5 novembre 2022 – Amélioration
– Ajustement au niveau de la gestion des fenêtres afin de retirer des effets indésirables lors de l’utilisation du logiciel à partir du serveur.

5.08 – 3 avril 2023 – Amélioration
– Ajouté la possibilité de définir la police de caractère par défaut pour les notes et rapports signés.
– Ajouté la possibilité d’anonymiser le nom du reçu pour les tiers payeurs.

5.09 – 25 avril 2023 – Correctif
– Ajusté le processus d’exportation des fichiers attachés afin de corriger un problème d’ouverture lors la présence d’accents. Le problème se manifeste sur les ordinateurs Macintosh sous macOS 13.3.1.

5.10 – 5 octobre 2023 – Ajouts
– Ajouté la possibilité d’afficher le jour et le mois de naissance dans le bandeau de la fiche client.
– Ajouté la possibilité d’expédier les courriels de rapport pour une journée sélectionnée.
– Ajouté la possibilité d’inscrire un tiers payeur pour la consultation.

Le logiciel évolue selon vos demandes! N’hésitez pas à me faire part de vos idées et suggestions.